Welcome Nicolas !

L'UA Niort Saint Florent est fier de vous présenter son nouveau coach de l'équipe réserve.



Quel est ton parcours sur le rectangle vert ?

J’ai débuté le football à l’âge de 6 ans à Saint Liguaire jusqu’à l’âge de 13 ans. Ensuite j’ai rejoint les Chamois Niortais en 14 ans Fédéraux, puis j’ai ensuite intégré le centre de formation 17 ans Nationaux, 19 ans Nationaux et l’équipe réserve. De superbes années. J’ai ensuite rejoint le club d’Echiré ou j’ai joué surtout pendant deux saisons puis je me suis mis en retrait avant de devenir entraîneur des seniors une saison en D2 et pendant trois ans en Régional. À Echire j’ai eu la chance de connaître la superbe période avec les montées ect et surtout de vivre une aventure humaine géniale. J’ai passé mes premiers diplômes d’éducateur dès l’âge de 14 ans, j’ai commencé comme tout le monde à l’école de foot puis après la préformation et je suis arrivé sur les seniors depuis 5 ans maintenant. J’ai également mes diplômes en tant qu’entraîneur de gardien de but.

Comment et pourquoi as-tu rejoins le club ? Yann Fichet est entré en contact avec moi début mars où il m’a expliqué le fonctionnement et le projet du club. J’ai tout de suite senti un réel intérêt de sa part et du club de vouloir travailler ensemble. Echiré est un club important pour moi, je pense que j’arrivais au bout d’un cycle. Je pensais même à faire une année sans foot, mais avec des sollicitations de la part d’autres clubs, l’envie est revenue et j’ai choisi le projet de l’UANSF et j’ai hâte de démarrer !

Très fier de rejoindre ce club, quel magnifique parcours depuis dix ans, sur les jeunes, les seniors.. En plus, prendre la suite de Franck Moioli ne sera pas simple, il a vraiment marqué le club par son empreinte sportivement : démarrer en D4 et finir en R3 c’est plutôt rare. Je vais tâcher de faire « aussi bien » que lui. Avant tout prendre du plaisir sur le terrain, et en dehors aussi j’aime bien les groupes qui vivent bien ! En espérant pouvoir se voir courant juin pour tous se rencontrer et faire davantage connaissance.

Allez Saint Flo !

718 vues

© 2019 par l'Union Athlétique Niort Saint Florent