L'INTERVIEW DU JOUR #24 François Gouvernayre

1- PRÉSENTE TOI :


- Nom : Gouvernayre - Prénom : Francois

- Surnom : Aucun

- Age : 40 - Profession : Educateur sportif

- Ton ou tes rôles dans le club : Salarié et entraineur des u14 2- PARLE NOUS DE TON PASSÉ SUR LE RECTANGLE VERT ET DE TON PRESENT SUR LE BANC :


Quel est ton parcours footballistique ?


Joueur dès l'âge de 6 ans jusqu'à 35 ans dans le choletais puis en région angevine et à St Florent lors de mon arrivée en tant que salarié en 2004 ;

Educateur depuis l'âge de mes 17 ans dans tous les clubs où je suis passé comme joueur. J'ai entrainé toutes les catégories jeunes (des enfants de 6 ans au 18 ans et dans tous les niveaux départementaux et régionaux).

Quel est ton meilleur souvenir footballistique ? (Sur le terrain ou sur le banc)


Je vais surtout m'attacher à mon parcours d'éducateur . Meilleurs souvenirs ? Ils sont nombreux car j'ai eu la chance de voir évoluer beaucoup de générations qui m'ont toutes apportés du bon voir très bon souvenir mais aussi du moins bon souvenir.

Ceci dit , j'ai 4 générations qui m'ont le plus marqué positivement : dans l'ordre d'ancienneté, celle de Benjamin Chargé (1990) en moins de 18 à l'époque (et oui ça ne me rajeunit pas et lui non plus), celle de Victor Mehaye et Paul Rayneau (1998), celle de Arthur Mehaye et Maxime Nourigeon (2001) et enfin la génération 2002 avec Lucas Mezino et Enzo Pétorin entre autres, je ne vais pas tous les nommés, qui auraient pu marquer l'histoire du club à jamais (finale de la coupe aquitaine u17 perdue aux tirs au but en 2018)

Quel est ton pire souvenir footballistique ?


Sans doute cette finale u17 perdue. Avec le recul, je pense ne pas avoir eu les mots justes avant cette séance de tirs aux buts.

Et une certaine génération moins de 17 (saison 2013-2014, je crois) ou l'on se maintient en régional à la dernière journée après une saison galère.


Quel est le meilleur joueur avec qui tu as pu évoluer ?


En tant que joueur : Valentin Labonne (athlétique, 2 pieds, endurant, vitesse, intelligence de jeu et combativité).

En tant qu'éducateur : je vais en citer plusieurs : Clément Bonnin, Pierre-Eric Thin, Guigui (Vincent Guilbault), Paul Rayneau, et Lucas Mezino.

Bien sur, ce sont des joueurs que j'ai croisé et entrainé dans les catégories jeunes et qui ont chacun eu des parcours différents par la suite et qui pour certains ne sont encore qu'au début de leur parcours footballistique.


- Quelles sont les tâches que tu préfères dans ton rôle ?


Les séances d'entrainements de la semaine et l'avant-match du week-end, la préparation et le discours d'avant-match. L' éducateur a un rôle de plus en plus de psychologue auprès des joueurs.


- A l’inverse, qu’est ce qui te plaît le moins dans de ce rôle ?


L'entrainement au mois de décembre sur le stabilisé sous la pluie et le vent à 2 degré. Non je plaisante, mais plutôt la mentalité individualiste de certains jeunes

3- DANS LES JOUEURS QUE TU AS COACHES


- Le plus technique : Pierre-Eric Thin et Clément Bonnin

- Le plus chambreur: Enzo Pétorin

- Le meilleur buteur: Lucas Mezino

- Le meilleur passeur: Victor Mehaye

- Le plus travailleur : Paul Rayneau

- Celui qui a eu la plus belle carrière : je pourrais le dire dans une bonne dizaine d'année mais pour l'instant Guigui (Vincent Guilbault)

- Le plus talentueux : Je ne peux départager mais parmi ceux déjà cités


4- TES PRÉFÉRENCES :


- Ton équipe préférée : ASSE !!!!!

- Ton joueur préféré : Loic Perrin (ahahah), Olivier Giroud, Kanté . Ces 3 joueurs car ils incarnent à eux 3 ce que j'aime dans le football ( humilité, respect, combativité, un mental d'acier, technicité et intelligence de jeu)

- Ton dispositif préféré : Aucun, à notre niveau nous jouons et nous adaptons à la qualité des joueurs que nous avons.

- Ton film préféré: Gladiateur - Ton plat préféré : Pizza reine

- Ton artiste préféré : Jul, non je plaisante. Aucun

- Ta chanson du moment : J'écoute de tout

- Ton ou tes activités hors foot : Sport en général (et suivant la saison ski et planche à voile), se retrouver entre amis

- Ton dicton: "on a ce que l'on mérite ; on a rien s'en rien"


5- TON ONZE DE REVE


Enzo Pétorin

Florent Coutant, Isaie Lassalle, Pierre-Eric Thin, Guigui, Anthony Germond, Paul Rayneau, Clément Bonnin, Lucas Mezino, Victor Mehaye, Anthony Dubert et Etienne Carton


Equipe type de joueurs (que j'ai entrainé) évoluant ou ayant évolué à St Flo.


Pour finir, que peut-on te souhaiter pour cette saison ?


Qu'elle aille à son terme !!!!


MERCI À TOI !

280 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par l'Union Athlétique Niort Saint Florent