NOS ACTIONS

Que ce soit par le biais de nos salariés ou de nos bénévoles, le club de Niort Saint-Florent est un club particulièrement actif dans le bassin niortais. Notre association est fermement implantée dans le quartier de Goise mais rayonne aussi dans tous les autres quartiers de la préfecture deux-sévrienne.

 

Nos missions sont multiples :

 

  • Accès à la pratique sportive pour la jeunesse, quelque soit le milieu social ou les différences ethniques et religieuses
     

D’ailleurs, l’UANSF s'investit auprès de l'accueil des mineurs non-accompagnés depuis 2015, en synergie avec d’autres associations comme « France terre d’asile » ou « Alphabenn ». Le but est d’offrir à ces jeunes un soutien en les accompagnant sur plusieurs domaines afin qu’ils se construisent un avenir plus serein.

Cet engagement fût rapidement plébiscité par les acteurs locaux et par la Fédération. A ce titre, le club a reçu le trophée "Philippe Seguin" en 2018. Cette reconnaissance nationale a pour but de récompenser, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels. Ces différents projets ont même eu un écho en France et ont été relayés par différents médias comme "La Croix" ou "France 24".

 

De même, en partenariat avec la ville de Niort, le club offre la possibilité à des jeunes niortais(es) de découvrir le football (dispositif ANIOS).

 

  • Réalisation d’activités sportives en périscolaire pour les écoliers niortais
     

Durant la pause méridienne ou en fin d’après-midi, nos salariés animent de nombreuses activités comme des sports collectifs mais aussi des pratiques moins répandues qui permettent l’éveil des enfants et jeunes adolescents. Ces « sports alternatifs » (tchoukball, street-hockey, sarbacane, etc.) peuvent être menés à bien grâce aux formations spécifiques suivies par nos encadrants et par l’utilisation d’un matériel varié.

 

  • Encadrement des créneaux sportifs à la maison d’arrêt de Niort
     

Le temps d’une séance de football, de musculation ou de tennis de table, les personnes incarcérées mettent en parenthèse leur quotidien pour partager un moment d’effort. Nos intervenants, titulaires d’une accréditation de la part du Ministère de la Justice animent quotidiennement ces créneaux.

 

  • Animation de cours de Fitness et activités de la forme
     

Afin d’ouvrir son offre à toutes et tous, le club propose des cours de Fitness. L’objectif pour les pratiquant(es) est multiple : se remettre en forme, perdre du poids, garder la ligne, etc.

Chacun réalise les exercices à son rythme, dans la bonne humeur, aux côtés d’un groupe dynamique et d’un coach attentionné !

Pour rejoindre les cours de Fitness, contactez François GOUVERNAYRE par téléphone au 06.88.70.83.76 ou par mail à francoisgouvernayre@gmail.com

 

  • Centre de loisirs sportif

L’idée fut de proposer des activités aux enfants du club pendant les vacances scolaires, à caractère essentiellement sportive. Le fil rouge en est la pratique du football, tous les matins et la découverte, l’initiation ou tout simplement le plaisir de vivre une autre activité sportive différente du football, tous les après-midis. (plus d’informations ici)

© 2019 par l'Union Athlétique Niort Saint Florent