Communiqué officiel

L'UA Niort Saint Florent prend acte de la décision des différentes instances représentatives informant le club d'une relégation en Régional 2.

Pour rappel, à l'officialisation des classements la Ligue Nouvelle Aquitaine donnait "match perdu par pénalité à l'équipe de Royan Vaux AFC pour attribuer les bénéfices à celle de ES La ROCHELLE" plaçant donc l'UA Niort Saint Florent en position de maintien.

Le 21 juillet, la FFF a "infirmé la décision de la ligue de nouvelle aquitaine, dont appel, pour dire que le résultat acquis sur le terrain lors de la rencontre en rubrique doit être maintenu".

Le club est surpris de cette décision. L'UA Niort Saint Florent s'est préparé et structuré, sportivement et financièrement, pour évoluer en Régional 1. Aujourd'hui la sanction est double : une rétrogradation en Régional 2 et une poule située dans le sud de la Charente Maritime, en Gironde et en Dordogne.

Le club, sous la présidence de Christian Le Yondre, entend continuer à prôner des valeurs telles que l'éthique et le fair-play.

L'UA Niort Saint Florent se réserve le droit de donner suite à cette décision auprès des instances compétentes.

Allez Saint-Florent !

1,437 vues

© 2019 par l'Union Athlétique Niort Saint Florent